Costume

Historique ou inspiré des mondes de l’imaginaire, le costume permet d’incarner un personnage ou une époque…

 

Reconstitution, évocation, création ?

La réalisation d’un costume peut prendre trois formes

crino verte
 
 

–        La reconstitution historique : en prenant en compte les éléments d’un costume, notamment sa structure (corset, corps baleiné, paniers, crinoline, tournure…), les patrons d’époque et les techniques de réalisation les plus proches de celles utilisées auparavant, je peux réaliser une pièce qui donnera la silhouette et l’aspect de l’époque choisie.

J’essaie d’accumuler toujours plus de connaissances au travers de livres, relevés de patrons de pièces d’époque, d’exposition de peinture ou de costumes, afin de pouvoir vous proposer un travail le plus complet possible. Si jamais vous souhaitez un projet d’une époque que vous ne pouvez voir à travers mes travaux, ça sera pour moi l’occasion de pousser mes recherches encore plus loin.

Sceaux grandes-1 SITE
 
 
 
 

–       Le costume de spectacle : le costume de spectacle vivant (danse, théâtre, Jeux de rôle Grandeur Nature, etc) inclut souvent des contraintes telles que la liberté de mouvement, l’habillage rapide et facile, solidité dans le temps, etc.  Il faut savoir allier les patrons d’époque et les techniques modernes pour les travailler.

N’hésitez pas appuyer les points essentiels dans votre demande pour que la réalisation s’adapte à vos contraintes techniques.

Neogicia-2
 
 
 
 
 

–        La création : le costume, ce n’est pas seulement de l’historique !

C’est aussi des univers fantasy, heroic-fantasy, elfique, steampunk, science-fiction, etc. A partir d’un visuel existant (illustration, costume d’un film, d’une série, etc) ou bien d’une création qui vous est propre (n’hésitez pas à soumettre vos propre croquis), je peux réaliser la robe, l’ensemble, le costume de vos souhaits.

 
 
 
 
 
 

Budget 

Chaque devis diffère selon les projets. Soyez conscient que plus le costume nécessite d’éléments, d’ornementation, de travail et de temps, plus le devis sera conséquent.

 

> Voir la Galerie des Costumes